Dans le kaléidoscope des souvenirs

Je vois notre vie sous toutes ses coutures, avec nostalgie mais sans mélancolie.

Peut-être que parmi cette valse d'images, certaines sont le fruit de mon imagination, mais qu'importe...

Je reçois chacune d'elle comme un chef d'oeuvre pictural qui vient tapisser mon coeur d'une fresque florale aux effluves enivrantes.

le récit de notre vie en images.

leur apprendre à trouver l'extraordinaire dans l'ordinaire.

La vision d'une autre époque

photographie intemporelle

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu l'impression d'appartenir à une autre époque. Le monde moderne ne me plaît que sous certaines de ses facettes. Et j'ai toujours été la petite fille rêveuse, distraite, qui s'exprime difficilement. Celle qui n'a jamais été à la mode, et qui aimait écouter de très vieilles chansons.

Ai-je été influencée par les goûts de mes parents pour les jolies vieilles choses? Peut-être... J'ai souvent ce besoin de m'entourer d'objets qui ont une histoire, une âme d'autrefois. Et ma photographie est inspirée par le passé.

J'ai toujours eu besoin de voir le monde sous son meilleur profil. Les méandres de la vie, le manque, les angoisses me cernent parfois avec tellement d'agressivité que je m'efforce de les occulter et de choisir le beau.

Et parfois de le créer.

De beaux souvenirs des endroits qui comptent et des personnes qu'on aime

Mais qu'est-ce que le beau? Un ressenti tellement subjectif, propre à chacun, relatif à la vision que chacun a sur le monde.

Pour moi, il est une thérapie.

SHARE THIS STORY

Partager, c'est soutenir.

Partage cet article avec des personnes susceptibles de le trouver intéressant, sur les réseaux sociaux, ou avec la personne qui partage ta vie.

share

Commentaires
EXPAND
ajouter un commentaire