La Maison des Dames
Moustier sur Sambre (Province de Namur)
La Maison des Dames dont le nom s’inspire de cette histoire, est construite autour des vestiges de l’ancienne église de cette abbaye. Plusieurs témoignages de cette époque sont toujours visibles dans la maison et lui confèrent une ambiance intemporelle de maison de famille avec un charme fou.
La Maison des Dames a récemment ouvert ses portes au public.
Vieille bâtisse assise sur la Place du vieux Moustier qui abritait jadis une abbaye de chanoinesses, les Dames Blanches.
Gourmandise
"Un dimanche après-midi d'automne, ma grand-mère mettait les petits plats dans les grands, dans notre maison de famille pour accueillir tout le monde.
le feu de bois crépitait, les petits pas des enfants sur les planchers grinçants riaient de leurs retrouvailles, et de la cuisine émanaient les odeurs sucrées et salées, qui quand je ferme les yeux aujourd'hui, reviennent en décalcomanie me réchauffer le coeur"
Brunch / Lunch
La Chambre des Dames
Du vendredi au dimanche
à partir de 2023
une expérience unique en province de namur
Passer un moment gourmand dans un endroit chargé d'histoire
Dans le salon ou sur la terrasse lorsque le soleil brille, prenez le temps de savourer un verre de vin, une tasse de thé ou un cappuccino accompagné de tranches de cake, d’un morceau de tarte ou d’un tiramisu …
Un moment de partage
chez des hôtes formidables
Fabienne m'a accueillie un beau matin de juin dans cet endroit charismatique, et avec elle nous avons échangé sur l'essence du reportage. Elle m'a servi un thé et des crêpes et nous avons papoté, comme si nous nous connaissions depuis toujours. Je ne cesse de dire que je ne rencontre que des gens formidables et cela me surprend toujours tellement c'est le cas.
En plus de proposer des repas délicieux dans un endroit élégant et charmeur, La Maison des Dames a autre chose d'exceptionnel: Elle a trouvé les bonnes personnes pour faire revivre l'essentiel en ses murs
Si vous me connaissez, vous savez que les jolies vieilles choses me transportent, que les lieux chargés d'histoires et les belles lumières - vous savez, celles qui déclenchent une atmosphère douce et presque palpable - me transcendent. Que les valeurs de circuit court et de fait maison résonnent avec qui je suis.
Et que par dessus tout, les saveurs qui me rappellent celles de mon enfance m'emportent dans une autre époque de douceur de vivre... Alors vous devez vous douter que j'ai adoré venir ici et que j'y retournerai avec un immense plaisir