des histoires d'amour vraies, des moments en famille authentiques et uniques
Je vibre pour
être parents
c'est la plus belle chose au monde!
C'est apprendre à chanter des berceuses, c'est aussi faire les cent pas dans la chambre, dans la cuisine, dans le salon en massant le petit ventre de bébé pour calmer ses coliques. C'est passer son temps à contempler toute la beauté de ce petit être pendant qu'il dort, alors que vous avez mille autres choses à faire.
C'est constater que les ongles, waouh ça pousse super vite! Ah oui, et les bébés adorent attraper les mèches de cheveux et les boucles d'oreilles...
C'est enfin pouvoir enfiler ces petits vêtements trop mignons que vous lui avez achetés avant sa naissance.
C'est se découvrir soi. C'est aussi voir l'autre parent se dévoiler sous un autre jour.
C'est vouloir vivre plus lentement pour mieux profiter de cette nouvelle vie.
C'est rentrer du travail et prendre un bol d'oxygène en tenant son bébé dans ses bras.
C'est connaître son enfant, mieux que personne.
Et tout un tas d'autres choses encore...
Devenir parent.
Si vous l'êtes déjà, vous vous souviendrez sûrement. Si vous êtes sur le point de l'être, vous verrez... C'est une aventure incroyable!
Bon, ok... je me suis aussi souvenue de la fatigue, des périodes de stress, de doutes. Mais, celles-ci ont vite été balayées par l'instinct maternel, par ces petits bonheurs du quotidien, l'émerveillement, jour après jour, pour ce petit être qui évolue tellement vite.
Je n'ai pas tellement de très belles photos de ces moments précieux, juste des souvenirs.
En ce qui me concerne, il n'a jamais été dans ma démarche de sortir mon bébé de son nid douillet, de l'emmener dans un studio de photographe qu'il ne connait pas, et de l'emmailloter pour recevoir de très belles photos de lui.
Ce qui me fait vibrer moi c'est d'avoir de vraies belles photos de vrais beaux instants qui ont réellement compté pour nos enfants et nous.
Je n'étais pas photographe à cette époque, mais je compense maintenant, en capturant chaque jour ou presque des moments vrais de notre famille, des familles que je rencontre, des familles qui viennent de naître...
Loïdé et Alessio viennent d'avoir leur premier bébé. Et moi j'ai eu l'honneur d'être témoin de tout l'amour et la tendresse qui règnent dans leur cocon.
Ils sont tellement magnifiques dans leur nouveau rôle de parent, que ça m'a réellement émue d'être là avec eux. Pleins de mes propres souvenirs de cette période si spéciale que sont les semaines post-natales me sont revenus, en leur rendant visite.
Je me souviens des quelques jours qui ont suivi la naissance de mon tout premier garçon, un matin d'hiver, notre retour à la maison.
Le bonheur d'enfin vivre cette histoire dans le nid préparé à l'avance pour notre bébé.
être parents pour la première fois, c'est parfois compliqué, c'est parfois stressant et fatigant, mais c'est aussi comprendre ce qu'est l'amour, c'est la plus belle des aventures.
c'est le début de l'histoire.